"Entre deux chaises..." à PARIS en SEPTEMBRE 2012

"Entre deux chaises" à PARIS en septembre!

Le Hip Tap Project présente

« Entre deux chaises... »

samedi 22  septembre à 19h ET dimanche 23 septembre à 16h

à la MAISON DES MÉTALLOS

94 rue Jean Pierre Timbaud PARIS 11e • www.maisondesmetallos.org

 

Dans un univers où le rythme est essence, la rencontre surprenante entre deux chaises et huit artistes éclectiques.  Percussions  corporelles, tap dance, danse hip hop, guitare, violon, percussion sur objets ne se rencontrent pas : ils fusionnent.  Avec humour et singularité des personnalités se révèlent en exploitant d’une manière personnelle l'invitation à y prendre place. Le spectacle explore le thème de la rencontre, de la plurarité des expressions et de la communication non verbale. Le rythme, grand fédérateur, brouille les limites entre danse et musique : les pieds voyagent, les mains se rencontrent, la voix s'en mêle  et c'est l'histoire simple de rencontres déterminantes qui se déssine. "Communiquer" nécessite l'acte volontaire d'aller vers l'autre et c'est "Entre deux chaises" que résideront les véritables échanges.  La danse percussive dans tous ses états : actuelle, énergique, originale.

Conception et direction artistique  LeeLa Petronio Avec la complicité de : Virgile Dagneaux, Franck Desmurs, Jean Pierre Douterluigne, Karim Kanal, Quelen Lamouroux, Oliver Lerat, LeeLa Petronio, Ludovic Tronché • Musiques : Karim Kanal, Quelen Lamouroux • Percussions corporelles : LeeLa Petronio • Textes : LeeLa Petronio, Olivier Lerat • Création Lumières Alexandre Boghossian • Son Patrick Benoit • Production compagnie Hip Tap Project • Avec le soutien de New York Creative Group • Le Conseil Général des Hauts-de-Seine • Dans le cadre d’un prêt de studio la Maison des métallos/Paris, le Centre National de la Danse/Pantin, la MJQ de Malakoff et le CCN de Créteil et du Val-de-Marne/Cie Käfig

NB !  Les deux représentations seront précédées de BODY BATUC’  : Un projet qui mêle percussions corporelles et percussion sur objets en se basant sur le rythme comme moyen de communication et d’expression. Les ateliers intensifs ayant eut lieu en juillet et septembre à la Maison des métallos ont réuni un groupe éclectique de personnes venant de tous horizons. La restitution de cette rencontre prend la forme d’une courte performance qui sera présentée en première partie du spectacle.

 Contact : hiptap@orange.fr


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site